Sélectionner une page

Le massage, quand il est bien fait, peut être une façon de se détendre. C’est ce qui m’a incitée à aller me faire masser.

J’ai donc pris rendez-vous dans un institut pour un massage du corps.

Le jour du rendez-vous, à l’heure dite, je me rends dans cet institut.

Je suis accueillie par une hôtesse qui m’emmène dans une petite salle d’attente et m’invite à m’asseoir et à patienter.

Quelques minutes plus tard, la masseuse, qui est une esthéticienne, vient me chercher pour me conduire dans une cabine. Il s’agit d’une petite pièce de quelques mètres carrés dans laquelle se trouvent une table de massage en mousse et recouverte d’une grande serviette en papier propre, une petite table accolée à un mur sur laquelle il y a quelques produits de beauté et une chaise. Une musique relaxante est diffusée. La lumière est tamisée, ce qui donne une impression de calme dans la pièce.

La masseuse me donne un slip en papier et m’invite à me déshabiller et à passer ce slip. Puis elle sort le temps que je puisse me dévêtir et m’allonger sur la table. Sur le dos pour commencer. Une fois revenue, la masseuse me couvre avec une serviette.

Elle s’enduit les mains d’une huile de massage, et découvre la zone à masser. Elle commence par la jambe droite, qu’elle masse pendant quelques minutes. Puis c’est au tour du pied droit, de la jambe gauche et du pied gauche, du bras et de la main gauches, du bras droit et de la main droite, pour finir par le haut de la poitrine.

Puis elle me demande de m’allonger sur le ventre afin qu’elle puisse me masser le dos.

C’est très relaxant. Je me laisse aller, et j’ai même l’impression de m’endormir pendant la séance.

A la fin du massage, qui a duré une trentaine de minutes, la masseuse m’indique que la séance est terminée et m’invite à prendre quelques minutes pour moi avant de me lever et de me rhabiller. Elle me laisse quelques feuilles de papier absorbant pour que je puisse enlever l’huile qui reste sur mon corps. Ma peau est plus douce et sent très bon.

Puis elle sort, et après quelques secondes, je me décide à me lever. A regret, car cette parenthèse a été très agréable et je l’aurais bien prolongée encore un peu.

Mais qu’à cela ne tienne, je me promets de revenir et de tester cette fois le massage du visage, qui me fait aussi très envie.

Ce que je fais quelques mois plus tard, mais cette fois, je me suis laissée tenter par un soin du visage.

Le soin du visage 

Comme la fois précédente, je suis accueillie par une hôtesse qui m’invite à patienter dans une salle d’attente, avant qu’une cabine ne se libère et que je puisse m’allonger sur le dos.

Le massage concernant le visage, je n’enlève que le haut et je passe le bandeau fourni par l’institut dans mes cheveux pour ne pas gêner la masseuse.

L’esthéticienne revient, me demande si je souhaite qu’elle me couvre d’une couverture, et je réponds « oui ».

Elle commence ensuite par me passer un produit démaquillant sur le visage et sur le coup, puis s’enduit les paumes de mains de crème et le massage commence. Par le front d’abord, pour continuer par le cou puis du bas du visage vers le haut. Plus doux que pour le corps, le visage étant plus fragile, le massage est tout aussi agréable. L’esthéticienne n’est pas très bavarde, mais le soin est tellement agréable que je m’assoupis peu à peu.

Je suis réveillée par un temps qui me paraît très court (mais en fait une demi-heure s’est déjà écoulée) par la douce voix de l’esthéticienne, en train de finir son massage, et qui me dit « voilà, c’est terminé. Je vous laisse prendre quelques instants pour vous avant de vous rhabiller ».

Là encore, la parenthèse a été très agréable et je l’aurais volontiers prolongée. Mais les bonnes choses ont une fin, et je finis par retourner dans la vraie vie. Mon visage est tout doux et paraît pus jeune. Et moi, je ressens en moi une grande sérénité.

En conclusion, quelques astuces et bons plans

Astuces

– regarder les prix, les prestations proposées et les avis des instituts sur Internet

– ne pas hésiter à aller voir l’institut avant de prendre rendez-vous pour voir s’il vous inspire confiance. L’idée, c’est de passer un bon moment, et d’en sortir détendue. Donc si un institut de beauté ne vous plaît pas, inutile d’insister. Il y en aura sûrement un autre qui vous conviendra mieux.

certains établissements proposent des cartes cadeaux avec différents montants. C’est quelque chose que vous pouvez vous faire offrir à Noël ou à votre anniversaire. La facture du massage n’en sera que plus allégée et vous aurez profité d’un très bon moment de détente !

Bons plans

– chez Yves Rocher, grâce à une carte de fidélité, vous pouvez accumuler des points à chaque achat. Au bout de 6000 points, vous pouvez avoir un massage du corps gratuit ou un soin du visage, d’une durée d’une demi-heure.

– certains instituts proposent, à certaines occasions (soldes, St Valentin, fêtes de fin d’année,..) un soin supplémentaire pour le même prix. Cela peut être l’occasion de tester des établissements.

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez en cadeau l'ebook"10 clés pour être zen au quotidien"

Merci! Votre cadeau arrivera directement dans votre boîte mail!