Etre dans la joie, éprouver des émotions positives, serait bon pour la santé.

De plus en plus de livres existent sur le sujet pour s’auto-coacher afin d’apprendre à rester dans les émotions positives le plus souvent possible.

Certains disent même qu’être dans la joie, éprouver de la joie en soi, pourrait nous éviter d’attraper le coronavirus, le Covid-19.

De l’intérêt de vibrer haut

S’il n’est pas possible de n’éprouver que des émotions positives, et si les émotions négatives telles que la peur, la colère ou la tristesse ont aussi leur raison d’être, les émotions positives peuvent nous aider encore plus dans certains cas particuliers.

Lorsque l’on éprouve une émotion positive, notre fréquence vibratoire monte. Autrement dit, nous vibrons haut. Nous évitons donc tout ce qui vibre plus bas, et inversement, ce qui vibre plus bas nous évite.

Ne vous est-il pas déjà arrivé d’entrer dans une pièce, de dire « bonjour », et là, personne ne vous répond. Vous avez l’impression d’être transparent.

Ou de parler à quelqu’un qui ne vous entend pas ?

Dans ces cas-là, il est fort possible que c’est parce que vous n’étiez pas sur la même vibration que les autres personnes.

Ou encore, de cotoyer quelqu’un qui a un rhume, ou une grippe, et de ne rien attraper ?

Là encore, c’est probablement une question de vibration. En effet, les virus ont eux aussi une vibration propre, une vibration basse (moins de 30 Herz).

Et vibrer plus haut que ces virus, donc à plus de 30 Herz, par exemple éprouver une émotion positive comme la joie (vibration de 432 Herz) ou encore ressentir de la gratitude (vibration de 440 Herz), peut nous aider à les éviter. Ca ne fait bien sûr pas tout, puisque d’autres facteurs peuvent intervenir-la fatigue par exemple, mais ça aide beaucoup.

Dans ce cas, comment augmenter sa vibration ?

Ca peut paraître compliqué, et pourtant, c’est très simple.

Voici quelques exemples de ce que l’on peut faire pour augmenter sa vibration.

Faites quelque chose qui vous passionne.

Écoutez de la musique que vous aimez et qui vous met en joie

Pratiquez la pensée positive.

Méditez aussi souvent que vous le pouvez.

Promenez-vous dans la nature, en écoutant ses bruits : les oiseaux qui chantent, le vent qui bruisse dans les arbres, le bruit de l’eau d’un ruisseau qui coule.

Et chaque matin, en vous réveillant, remerciez d’être en vie.

La vie est un cadeau qui nous a été fait, alors remercions chaque jour, au réveil et autant de fois que vous y penserez dans la journée, d’être venu sur cette belle planète.

Vous en constaterez sûrement les bienfaits !

Sentez-vous libres de partager vos expériences dans les commentaires.

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez en cadeau l'ebook"10 clés pour être zen au quotidien"

Merci! Votre cadeau arrivera directement dans votre boîte mail!